Qui est Tatiana Ynés Martin – TYM?

¡Hola!

Je suis Tatiana Ynés Martin -TYM, artiste plasticienne consacrée aux « mixed media art » car cela me permet d’exprimer mes rêveries avec différentes techniques et différents médiums dans un même support. Mon univers est coloré et festif comme les Caraïbes, saupoudré de la poésie urbaine des métropoles.

Je suis la créatrice de Bluevert Soul, une marque d’objets d’art poétiques et colorés conçus pour illuminer votre vie au quotidien inspirés de l’exubérance de la nature tropicale et de la modernité des grandes villes.

Je crée de façon artisanale de la papeterie créative, des impressions textiles et des objets de décoration d’intérieur à partir de la technique mixte, basée sur les traditions ancestrales de différentes cultures du monde :

> Inde : pour le « block printing » ou l’impression textile manuelle

> Japon : pour le shibori, suminagashi et la reliure de carnets

> Mexique  la broderie Otomi

> Venezuela – Colombie : la broderie Wayuu

Le tout, en y ajoutant une touche urbaine, contemporaine et tropicale.

Mes origines vénézuéliennes et mes multiples voyages ont façonné mon âme et mon esprit. Les couleurs vives des tropiques, le bleu des Caraïbes et le vert de la nature luxuriante, la flore et la faune urbaine sont des sources d’où je puise mon inspiration au quotidien.

Longtemps autodidacte, c’est lors d’un séjour de 2 ans au Mexique que j’ai décidé de me former et d’enrichir mes techniques à l’aquarelle, à l’huile et à l’acrylique en travaillant dans des ateliers d’artistes de renom (Bernardo Hernandez, Consuelo Pillot, José Luis Vélasquez). Il y a un peu plus de dix ans, j’ai posé mes valises et mon atelier à Paris, ville lumière et cosmopolite où je continue sans cesse d’explorer les domaines artistiques. Entre 2011 et 2016, j’ai été formée à différentes techniques à l’Atelier des Beaux-Arts de Paris – Centre Montparnasse. J’ai également été formée à l’éducation créatrice par Arno Stern. Suite à cette formation mon Atelier Trazo Libre est né en 2012.

Passionnée par les langues et les cultures du monde, je suis aussi une amoureuse des grandes villes et de la nature sauvage. Je tiens à préserver l’environnement, c’est la raison pour laquelle j’utilise uniquement des matières premières nobles, fabriquées en circuit court, et des produits écoresponsables (encres, peintures). Je favorise aussi le recyclage et l’upcycling dans mes créations.

Si vous avez des questions concernant mes créations ou mes ateliers, contactez-moi pour en discuter ! Je serai ravie de vous répondre. .

Voulez-vous en savoir encore plus? Contactez-moi!

15 + 10 =

Pin It on Pinterest

Share This