Carnets Créatifs

Kesako ?

Le carnet créatif est un outil d’exploration de soi par la créativité. C’est un support où l’on peut expérimenter soit une seule technique (aquarelle par exemple) ou plusieurs (Mixed media-technique mixte) pour exprimer ses émotions. Ce n’est pas un journal intime, c’est un carnet d’expérimentation où le plus importante est le processus de création et pas le résultat final.

Avec un carnet créatif on peut jouer et s’émerveiller avec les couleurs, les traits, les tracés spontanés, les collages. C’est un exercice qu’invite à suivre notre intuition, permet d’évacuer nos émotions, libérer les tensions liées aux responsabilités quotidiennes. Il permet aussi de pratiquer autour d’un médium, d’un thème, de l’humour du jour, etc. sans l’obligation d’établir un ordre ou séquences dans le remplissage de ses pages. Et comme son format est pratique : A5, A6, carrée ou rond, on peut l’apporter avec nous facilement.

Le carnet créatif est proche de l’art journal et loin du livre d’artiste. La différence c’est qu’il ne cherche pas à avoir de belles pages, mais des pages remplies de joie de l’exploration créative.

Pourquoi tenir un carnet créatif ?

L’utilisation d’un carnet créatif est un bon moyen d’exprimer librement vos émotions et votre imagination, qui vous permet de :

  • Explorer une technique artistique comme l’écriture, le dessin, l’aquarelle, les collages, le scrapbooking, le mixed media.
  • Garder la trace de votre évolution.

En créant un rituel d’au moins 20 minutes par jour vous allez :

  • Révéler vos talents,
  • Vous connecter à vous-même,
  • Gagner confiance en vous,
  • Avoir un moment de méditation sans prise de tête,
  • Améliorer vos compétences artistiques
C’est prouvé : l’art fait du bien et un être créatif est un être heureux.

Les carnets créatifs Bluevert Soul

Les carnets créatifs Bluevert Soul sont conçus comme un petit jardin portatif, dans lequel vous allez semer vos graines créatives, les chérir avec une pratique picturale régulier et ainsi, voir jaillir votre créativité, vous épanouir comme une fleur et voler de vos propres ailes comme un colibri.

Pour ne pas avoir peur de la page blanche, les illustrations des couvertures des carnets créatifs Bluevert Soul sont le point de départ de votre processus de création.

À l’intérieur de mes carnets, se trouvent des astuces créatives pour que vous, femme active, en quête d’équilibre entre votre vie pro et perso, restiez motivée et inspirée au quotidien.

Une caractéristique spéciale de ces carnets, est la reliure artisanale avec le dos apparente, qui en plus de sa beauté et délicatesse, permet une ouverture à plat et une manipulation flexible et légère du carnet, pour le confort de son utilisation et transportation.

Les couvertures de carnets son imprimées manuellement par mes soins, dans mon atelier parisien, avec la technique indienne du “block printing” ou impression aux tampons sculptés à la main.

D’autres carnets, leurs couverture sont une impression numérique de mes aquarelles. L’impression est réalisée à Paris chez un imprimeur d’art, eco-responsable

Le mode de fabrication :

Je fabrique par collections, parfois je lance des campagnes de pré-comannde et j’accepte des commandes personnalissés. Voilà comment je propose le carnet créatif Bluevert Soul:

  • Collections inspirées par les saisons
    Chaque saison a son charme et cela m’inspire pour créer, en petite édtion, les motifs qui ornent les couvertures des carnets. Chaque période : printemps-été et automne-hiver, les séries des carnets proposent mes différentes versions du jardin : magique, cosmique, mystique, des merveilles.

 

    • Édition speciale « foret cosmique »
      Nous sommes faites de poudre d’étoiles, tout l’univers est contenu à l’intérieur de nous, alors pourquoi ne pas oser dévoiler notre éclat ? La collection Forêt Cosmique naît de mon idée que notre cerveau avec toutes ses connexions neuronales forme une immense forêt incroyable comme le cosmos. Une forêt prête à être explorée, des talents prêts à être révélés.

    Et comme je le sais par expérience d’artiste, que la qualité du papier joue un rôle important, pour ne pas gâcher le plaisir de créer, j’ai choisi pour vous le meilleur papier pour chaque pratique artistique, declinés en 3 categories de carnets :

    Ecriture-Dessin

    Carnets en reliure spirale, couverture de 300 gr imprimée numériquement à partir d’illustrations originales en aquarelle. Format A5 avec 68 pages blanches de 120 gr de papier à 30 % recyclé fabriqué en Italie.

    Technique Mixte

    Carnets entièrement fait à la main en format A5, entre 10, 48 ou 64 pages blanches de papier recyclé avec 3 types de grammages, destinées au travail de la technique mixte ou “Mixed-Media”

    Aquarelle

    Ces carnets sont conçus comme livres d’artistes en format A5 et en format carré de 15×15 cm avec un corps de 40 pages blanches en papier Khadi 100 % coton recyclé fait main au sud de l’Inde de 320 gr par m2 en grain torchon.

    Pin It on Pinterest