Bienvenue dans le premier article de mon blog !

Dans cet espace, je vous invite à pousser les portes de mon atelier et à entrer dans mon univers. Je souhaite partager avec vous mes sources d’inspiration, mon processus de création. Vous découvrirez ainsi l’histoire de chacune de mes créations : sentir l’émotion de donner vie à une idée et d’exprimer un sentiment par le biais d’un objet…d’ART.

Alors on commence par le principe:

Ma démarche artistique.

Quelle est ma recherche artistique?
Ma recherche est basée sur ces liens subtils qui se tissent entre l’HUMAIN en société et la NATURE qui l’entoure, forgeant ainsi le caractère du paysage urbain.

Et ma démarche créative?
Ma démarche créative commence en prenant des photos de la ville où je vis et des endroits où je vais. Ensuite, je vais mélanger ces images avec mes souvenirs pour exprimer ainsi, mes émotions du moment. J’utilise différentes techniques: aquarelle, acrylique, encres, monotypes, linogravures et les mélange toutes, en les travaillant sur un même support, qui peut être le bois, la toile ou le papier.

Et mon travail créatif commence avec ma phrase : De la photo au pinceau, je trace mon chemin créateur

Le  thème de la nature qui reprend ses droits est un de points principaux dans mon expression artistique. Avec mon iPhone en main, pendant mes trajets quotidiens, je prends en photo les plantes qui poussent sur le bitume. Je m’intéresse aussi aux paysage urbain où le mineral et le végétal font symbioses. Mon quartier et sa Petite Ceinture (ancien chemin de fer) éveille toute mon imagination 

 

 
 

 Deuxième étape :

Faire des croquis et puis differents dessins sur différents supports, formats et médium. 

Vous pouvez aussi commecer à créer à partir de vos photos et commencer d’abord avec un dessin simple et puis tester avec d’autres médiums et ajouter un peu d’imagination.

Quel est mon style?
Je pourrais dire que c’est de la poésie urbaine.
Ma façon de peindre et de dessiner est libre et spontanée.
Je m’inspire des grands maîtres comme Picasso, Wilfredo Lam, Miró, Tamayo, Chagall et bien sûr Frida Kahlo!
Je travaille l’abstraction figurative. Ma palette est très colorée, avec une préférence accentuée par le bleu turquoise et le vert pomme, d’où le nom de ma marque Bluevert Soul
La combinaison des lignes libres, organiques et des couleurs vives, apporte de la fraîcheur et de la spontanéité dans mes œuvres, c’est ma touche personnelle.

Quel est mon message à travers mes créations?
La joie de vivre !
Mon message : Peu importe les moments difficiles qu’on peut traverser dans la vie, tout est circonstanciel, tout passe, mais la bonté et la beauté de nos actes restent. Il faut apprécier les petits plaisirs, il faut apprendre à être résistant et persistant comme les petites plantes sauvages qui poussent sur le béton.

 

Vous êtes en quête d’inspiration ?

À la fin du mois, vous recevrez des astuces créatives pour vous motiver à créer pendant 30 jours + les dernières actualités et nouveautés de la boutique

Vous êtes abonné!

Pin It on Pinterest

Share This