Depuis l’arrivée de l’automne 2018, je travaille à la création d’une nouvelle collection de peintures en techniques mixtes.

La première série s’appelle « Romance » à travers laquelle je veux mettre en évidence ce sentiment d’émerveillement et de communion qui se produit entre la nature qui change et l’humain qui la regarde. Elle est composée de toiles sur châssis carré de 40×40 cm et de 20×20 cm. La base de ces peintures est la peinture acrylique, dans laquelle j’ai ajouté tous les différents produits que j’ai trouvés dans les tiroirs de mon atelier. Ces produits vont de la gouache jusqu’au stylo à gel. Au total, il s’agit d’un mélange de 31 produits.

La deuxième série s’appelle « Promenades » à travers laquelle je veux exprimer mon âme vagabonde, en faisant voyager les symboles (les oiseaux, les montagnes, les monuments) des villes qui me sont chères vers d’autres lieux, comme si c’était un rêve.
Dans ces tableaux, vous allez trouver : un colibri de Portland au parc Montsouris, un ara bleu de Caracas à Paris, La Tour Eiffel en voyage aux Caraïbes, et aussi découvrir Caracas ensoleillée. Vous êtes libre de donner votre propre interprétation à ces promenades oniriques.
Cette série est composée de tableaux de toile Floba sur châssis 5F (35×27 cm) et carré de 30 x 30 cm. Dans ces tableaux, j’ai combiné la peinture acrylique, le dessin à feutre d’encre de chine et à l’alcool avec la broderie magique « punch needle », technique ancestrale qui vient de l’Europe de l’Est et de l’Amérique Latine..

 

Abonnez-vous à ma newsletter

Rejoignez ma liste de distribution pour recevoir les actualités de mon travail

Vous êtes abonné!

Pin It on Pinterest

Share This